Feudeymon :: La Bilbliothèque des Mots Tordus
Feudeymon Index du Forum

Feudeymon
Le p'tit coin des PNetiens

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Bilbliothèque des Mots Tordus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Feudeymon Index du Forum -> Les origines de Feudeymon -> Londres -> Rues de Londres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maena
Serpentard
Serpentard

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 18:23 (2013)    Sujet du message: La Bilbliothèque des Mots Tordus Répondre en citant

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 18:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maena
Serpentard
Serpentard

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 18:00 (2013)    Sujet du message: La Bilbliothèque des Mots Tordus Répondre en citant

Maena Marchombre marchait dans les rues de Londres en tenant fermement la main de son fils, Noah. Les rues étaient bruyantes et les voitures moldues roulaient trop vite au goût de la sorcière. Si son fils avait été un peu plus grands, elle aurait transplané. Mais deux ans et demi, c'était trop petit, selon elle. C'est pourquoi ils marchaient. Quand Noah montra des signes de fatigue, la jeune maman le prit dans ses bras.

- On est bientôt arrivés, lui dit-elle quand elle le vit ouvrir la bouche pour parler.

Il la referma aussitôt et posa sa tête dans le cou de sa mère. Maena sourit, toujours attendrie par les câlins de ses enfants. Quand ils furent arrivés à destination, la jeune femme reposa le garçonnet qui regarda, fasciné, la façade de la bibliothèque. Elle l'entraîna à sa suite et poussa la porte de la Bibliothèque des Mots Tordus pour la première fois. Elle fut surprise d'entendre la clochette d'entrée entamer "God save the Queen", le célèbre hymne de leur pays. Mais cela ne dura pas bien longtemps.

Tenant toujours la main de son fils, Maena se dirigea vers le comptoir pour parle au bibliothécaire.

- Bonjour, je ne suis jamais venue ici... Faut-il s'inscrire ou quelque chose comme ça ?
      - Oui, en effet, dit Mr Arch. Il vous suffit de remplir cette petite carte et vous pourrez emprunter jusqu'à cinq livres.

Maena hocha la tête et prit la carte que le vieil homme lui tendit en souriant. Elle lâcha la main de son fils pour la remplir rapidement à l'aide de la plume présente sur le comptoir.

- Voici...

Le bibliothécaire la reprit sans la regarder, le regard perdu dans ses rayonnages. Un coup d'oeil lui apprit qu'il regardait Noah qui s'amusait à prendre tous les livres qu'il trouvait jolis pour en faire une pile.

- Noah ! dit Maena, scandalisée. Qu'est-ce que tu fais ?
      - Une tour ! répondit le garçon, fier de lui.
      - Mais enfin ! Des livres ne sont pas fait pour construire des tours ! Range-les immédiatement !
      - Nan, je veux faire ma tour !

Maena en resta bouche bée. Jamais son fils ne lui avait répondu, ça lui fit un choc. Peut-être était-ce parce qu'il visitait un lieu inconnu pour la première fois ? Mais cela n'excusait rien.

- Noah, dit-elle calmement. Tu ranges immédiatement les livres ou bien je vais me fâcher toute rouge.

Le garçon ouvrit la bouche pour protester mais quand il vit sa mère faire les gros yeux d'un air menaçant, il s'empressa d'obéir et de ranger les livres. Il n'avait que deux ans et demi mais il savait déjà qu'il valait mieux ne pas voir sa mère se fâcher, toute rouge ou pas.

Confuse, elle se tourna vers le bibliothécaire.

- Je suis navrée. D'habitude, il est aussi calme qu'un ange... Il n'a jamais eu l'occasion de visiter une bibliothèque...
      - Pas de soucis, sourit le vieil homme.

Quand Noah eut fini de ranger, il revint vers sa mère, penaud. Maena allait demander où elle pouvait trouver un livre qui traiterait de tout ce qu'il y a un rapport avec le sortilège Feudeymon quand la porte s'ouvrit, faisant de nouveau retentir les notes de l'hymne anglais. Maena, Noah et Mr Arch se tournèrent vers l'entrée pour voir qui était le nouvel arrivant.

Serpentard

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 21:23 (2013)    Sujet du message: La Bilbliothèque des Mots Tordus Répondre en citant

Ellarosa marchait dans les rues de Londres pour se rendre à la bibliothèque, lieu qu’elle chérissait tout particulièrement. Malheureusement depuis qu’elle avait trouvé ce petit job au département des Jeux et Sports au Ministère, elle n’avait plus vraiment eu l’occasion d’y mettre les pieds. Mais aujourd’hui il faisait plutôt moche et on n’avait pas eu besoin d’elle au boulot, alors elle avait pu rentrée plus tôt. Elle avait sauté sur l’occasion et s’était empressée de se mettre en route.

A chaque boutique moldue qu’elle croisait sur son chemin, Ella s’émerveillait devant les produits qui étaient présentés en vitrine. Les moldus et leurs habitudes étranges… Elle avait d’ailleurs toujours trouvé ça étrange d’avoir placé la Bibliothèque dans un lieu si ouvert au public et si proche des moldus. Heureusement que la magie faisait de belles choses.

Elle chantonna en cœur God save the Queen avec la clochette de l’entrée, avant que celle-ci se fasse réprimander par le bibliothécaire. Elle sourit quand elle reconnue le petit garçon qui s’amusait à faire des piles avec les livres qu’il trouvait. Elle s’approcha de lui et de la personne qui l’accompagnait.

- Tu sais, normalement on les lit les livres, on ne s’amuse pas avec. Salut Maena, je ne pensais pas te voir ici en plein après-midi, ça me fait vraiment plaisir ! Ainsi que revoir ton petit monstre, qu’est-ce qu’il grandit vite !

Elle s’attarda un peu plus longtemps sur Noah, ça faisait une éternité qu’elle ne l’avait pas vu, peut-être même que ça datait du jour de sa naissance, elle ne savait plus.

- Oh mais j’espère que je ne vous dérange pas, au moins.
      Bonjour Mr Arch, voici ma carte.

Dernière édition par Ellarosa le Mar 18 Juin - 15:40 (2013); édité 1 fois
Maena
Serpentard
Serpentard

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 11:39 (2013)    Sujet du message: La Bilbliothèque des Mots Tordus Répondre en citant

Lorsque Maena vit que c’était Ellarosa Steele qui entrait dans la bibliothèque, un grand sourire s’épanouit sur son visage. Ellarosa et Maena étaient cousines du côté maternelle, tandis que Lavalya et ‘Lia l’étaient du côté paternel. Ça lui faisait énormément plaisir de la voir. Elles avaient beau travailler toutes les deux au Ministère, le fait que ce soit dans des départements différents ne les amenaient pas à se voir aussi souvent qu’à Poudlard. 

Elle la regarda chantonner "God Save the Queen" avec la clochette avant que le bibliothécaire ne la fasse taire (la clochette, pas Ellarosa). 

- Tu sais, normalement on les lit les livres, on ne s’amuse pas avec. 
    - Il est justement en train de les ranger, dit-elle en jetant un regard entendu à son fils qui s’empressa de ranger un épais bouquin. 
    - Salut Maena, je ne pensais pas te voir ici en plein après-midi, ça me fait vraiment plaisir ! Ainsi que revoir ton petit monstre, qu’est-ce qu’il grandit vite !    
    - Moi aussi ça me fait plaisir de te voir ici ! Alors, comment ça se passe au Départements des Sports et Jeux ? Oui, Noah a bien grandi. 

Elle jeta un regard affectueux au garçon qui rangeait justement le dernier livre qu’il avait utilisé pour sa tour. 

- Maëlys aussi d’ailleurs.  

Elle avait l’impression que le temps passait trop vite concernant ses enfants, mais ne pouvait s’empêcher d’être fière de les voir grandir. 

- Oh mais j’espère que je ne vous dérange pas, au moins.  
    Bonjour Mr Arch, voici ma carte.    

Maena regarda la jeune femme tendre sa carte couverte de sa belle écriture au bibliothécaire qui la prit en souriant aimablement. 

- Bien sûr que non que tu ne nous déranges pas ! Ça me fait même énormément plaisir de te voir, j’ai l’impression qu’on ne s’est pas vues depuis un siècle.  
    - Maman, Maman ? Tu veux bien me lire ce livre, teuplait ? 
    - Dis donc Noah, n’aurais-tu pas oublié quelque chose, par hasard ? 

Soudain intimidé, le petit garçon se tourna vers Ellarosa. 

- Bonjour… 
    - Je préfère ça. Montre-moi ce livre ? 

Maena prit le livre et grimaça à la vue du titre : "Xème siècle, Hook, l’histoire du pirate sanguinaire sans foi, ni loi"

- Et sans savon, aussi, dit Maena en montrant le livre à sa cousine. Non, Noah, je suis désolée, mais je préfèrerais te lire des "Martine" plutôt que l’histoire de ce pirate de pacotille. 

Il haussa les épaules, un peu déçu, et alla redéposer le livre. 

- Alors, ma chère Ella, qu’est-ce qui t’amène ici ? Une envie soudaine de lecture ? 

Blague dans RPG 1/5 =°

Serpentard

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 15:34 (2013)    Sujet du message: La Bilbliothèque des Mots Tordus Répondre en citant

- Moi aussi ça me fait plaisir de te voir ici ! Alors, comment ça se passe au Départements des Sports et Jeux ?

- Ca se passe à merveille ! Ce n’est qu’un petit emploi d’assistante pour le moment mais j’aime bien, ça me permet de donner libre cours à mon imagination. Et ma patronne est géniale, je n’ai pas à me plaindre, et toi ? Pas trop d’accidents ces derniers temps ?

Ellarosa était très fière de sa cousine et du parcours qu’elle avait eu. Elle s’était retrouvée au département des accidents et catastrophes magiques très vite après sa sortie de Poudlard et il lui avait fallu de très peu de temps pour en devenir la directrice. Elle était encore si jeune et avait une vie bien rempli !

Elle jeta un coup d’œil à Noah qui rangeait les livres en bougonnant légèrement. Il aurait sûrement préféré se faire un château fort avec.

- Alors, ma chère Ella, qu’est-ce qui t’amène ici ? Une envie soudaine de lecture ?

- Manolina n’avait pas besoin de moi aujourd’hui. Elle a été réquisitionnée par la Ministre de la Magie sur une affaire urgente, une histoire de moldu se promenant dans la partie magique de Londres je crois… Alors j’en ai profité pour venir ici, me documenter un peu sur la Métamorphose et tout ça.

Ella s’était un peu retrouvée au Département des Jeux et Sports magiques par accident, ce qui la passionnait vraiment c’était la Métamorphose. Depuis son premier cours à Poudlard elle avait su qu’elle voulait en faire son métier. Mais son retour un peu forcé à Chudley ne lui avait pas donné le choix et elle avait du arrêter ses études.

Elle reporta son attention sur Maena quand cette dernière lui montra un livre parlant d’un pirate se prénommant Hook. Ella fit immédiatement le lien entre le commentaire de Maena et un sorcier de Tinworth qui portait ce même nom.

- Ce ne serait pas par hasard cet élève de la même année que toi à Poudlard qui était désagréable au possible et avec qui tu passais tout ton temps à te chamailler ?

Maena
Serpentard
Serpentard

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 20:37 (2013)    Sujet du message: La Bilbliothèque des Mots Tordus Répondre en citant

Maena était contente que sa cousine se plaise bien au Département des Sports. Elle avait déjà croisé Manolina et ne pouvait que confirmer quand Ellarosa dit que sa patronne était géniale.

- Et toi ? Pas trop d’accidents ces derniers temps ?

La rousse se rembrunir légèrement. C’était justement des accidents bizarres qui l’amenaient dans cette bibliothèque. Quelques accidents isolés auraient pu paraître presque "normaux", surtout qu’ils se produisaient un peu partout. Mais tous avaient un point commun, ce qui rendait les choses inquiétantes.

- Disons qu’on essaie de gérer et qu’on ne se défend pas trop mal pour le moment.

Elle ne voulait rien affirmer tant qu’elle n’aurait pas plus d’informations. Elle avait des tonnes de suppositions mais n’était sûre de rien. Heureusement, Noah qui rangeait les livres la sortit de ses pensées, de même que la réponse de sa cousine :

- Manolina n’avait pas besoin de moi aujourd’hui. Elle a été réquisitionnée par la Ministre de la Magie sur une affaire urgente, une histoire de moldu se promenant dans la partie magique de Londres je crois… Alors j’en ai profité pour venir ici, me documenter un peu sur la Métamorphose et tout ça. 
    - Tu as bien raison. La Métamorphose doit te manquer sûrement autant que l’Astronomie me manque… Je ne me plains pas, je suis contente de mon métier actuel, mais les élèves et tout ça, ça me manque parfois.

Maena était parfois nostalgique quand elle repensait à sa carrière assez courte de professeur. Ça lui manquerait toujours un peu. Mais elle devait aller de l’avant et regarder devant elle. Sa place au Ministère la satisfaisait et c’était le plus important.

Noah s’attardait à ranger le livre sur le pirate et Maena soupira. Ce que sa cousine remarqua :

- Ce ne serait pas par hasard cet élève de la même année que toi à Poudlard qui était désagréable au possible et avec qui tu passais tout ton temps à te chamailler ?
    - Désagréable ? Tu es bien trop gentille avec lui, ma chère Ella. Il est pire que ça !

Maena entretenait une guerre verbale parfois virulente avec ce "sorcier", si on pouvait l’appeler ainsi. Le pirate du livre avait une main en moins. La jeune femme pensait que c’était préférable au sorcier de Tinworth qui lui, n’avait pas de cerveau. Elle tut ce commentaire.

- Au fait, je me rends compte qu’on habite dans la même ville mais que je ne connais pas ton adresse ! Faut y remédier ! Il me viendra sûrement bien l’envie de venir t’embêter chez toi !

Maena sourit à sa cousine en surveillant son fils qui avait décidé d’ouvrir le livre sur les pirates. Maena le laissa faire. Un Hook imaginaire valait mieux que le vrai…

RPG blague 2/5 =°

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2018)    Sujet du message: La Bilbliothèque des Mots Tordus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Feudeymon Index du Forum -> Les origines de Feudeymon -> Londres -> Rues de Londres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation