Feudeymon :: Commission pour l'organisation des territoires
Feudeymon Index du Forum

Feudeymon
Le p'tit coin des PNetiens

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commission pour l'organisation des territoires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Feudeymon Index du Forum -> Les origines de Feudeymon -> Londres -> Ministère de la Magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Doit-on laisser visible l'existence des villages ?
Oui
73%
 73%  [ 11 ]
Non
26%
 26%  [ 4 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Jawn
Poufsouffle
Poufsouffle

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 11:49 (2014)    Sujet du message: Commission pour l'organisation des territoires Répondre en citant

« Bonjour, approchez s’il vous-plait. Bonjour … »

Un vieil homme se tenait sur une estrade dans l’une des salles de réunion du Ministère de la Magie. L’homme tenait appuyé contre sa gorge sa baguette qui semblait amplifier sa voix, comme ci ceci pouvait l’aider à mettre de l’ordre dans la foule qui se pressait dans la petite salle.

« Nous sommes là aujourd’hui pour voir ensemble un point important de l’organisation des territoires. En effet, il s’agit d’une question importante sur laquelle votre avis est absolument nécessaire. »

L’homme fit circuler une pile de parchemin permettant de documenter ses propos.

« Comme vous l’aurez remarqué, la disposition du forum a été quelque peu modifiée en termes de visibilité. Aujourd’hui, n’importe quel invité à la possibilité de remarquer l’existence des villes de Chudley et Tinworth, ce qui était impossible auparavant. La question que nous vous posons aujourd’hui est la suivante : doit-on laisser cette nouvelle disposition ainsi ? »

Les parchemins firent le tour de la salle et chacun put prendre connaissance de son contenu. Celui-ci expose clairement les raisons d’un tel choix pour l’organisation.

Les villes de Tinworth et Chudley étaient maintenues délibérément hors de portée et de visibilité des non-habitants. Si vous ne viviez pas à Tinworth, vous ne pouviez pas en voir les forums, sous-forums et topics. La configuration actuelle telle que proposée permettrait de connaitre l’existence de ces forums mais sans pouvoir y accéder pour autant.
    Les avantages de cette configuration sont essentiellement promotionnels. En effet, dans le cadre d’une campagne promotionnelle du forum, nous devons montrer celui-ci sous son meilleur jour. Or, cacher des forums les rends inexistants, provoquant une impression de vide et d’inactivité. Il faut que les invités puissent constater que nous avons non pas un seul mais trois catégories de forums actifs.

Cela permet aussi aux futurs membres de comprendre l’organisation de notre communauté et de constater qu’il existe bel et bien deux villages en concurrence.

Cette nouvelle configuration alimentera la compétition entre les deux villages qui, en pouvant mutuellement s’espionner de loin, joueront d’avantage sur leurs différences pour personnaliser leur identité.

Il est compréhensible que cette idée puisse vous gêner et que les habitants de chaque village souhaite garder secret leur coin tranquille. C’est pour cela qu’actuellement, seule une section de chaque village a été révélée (pour vous donner un avis de ce à quoi cela ressemblera) et que votre avis est demandé.

« Passons au vote si vous le voulez bien ! »
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 11:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hook
Serpentard
Serpentard

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 14:37 (2014)    Sujet du message: Commission pour l'organisation des territoires Répondre en citant

Il y a pas photo c'est un très bonne idée niveau attractivité extérieure (tout le monde peut voir ce qu'il se passe comme tu le dis dans les villages alors qu'avant ce n'était pas possible.
Cela peut aussi relancer l'ambiance du forum avec les gens de Chudley qui pourront piquer nos idées de Tin' pour relancer l'ambiance^^.
Dommage cependant qu'on ne puisse pas acceder a leurs villes actuellement (on peut juste voir qu'il y a chudley mais on a pas les droits^^).
Jawn
Poufsouffle
Poufsouffle

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 14:47 (2014)    Sujet du message: Commission pour l'organisation des territoires Répondre en citant

Ce n'est pas pour l'instant. Le non-accès sera permanent, on pourra juste voir de l’extérieur ce qui se passe. Ca ferait un peu comme la carte du maraudeur !
Ellarosa
Serpentard
Serpentard

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 14:51 (2014)    Sujet du message: Commission pour l'organisation des territoires Répondre en citant

Y a un truc que j'ai pas vraiment compris. Ou alors tu l'as dit mais je l'ai pas vu. Concrètement on aura accès à tout et à rien en même temps ? J'veux dire, hormis voir les titres des différentes parties comme "Mairie", "Square" blabla et voir une partie du titre du dernier topic... on aura aucun accès ? On pourra pas voir et lire les topics, comme on ne pourra pas poster dedans, c'est ça ?

Edit : ah bah tu viens d'y répondre. Mais au final ça sert à quoi alors ?
Jawn
Poufsouffle
Poufsouffle

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 15:10 (2014)    Sujet du message: Commission pour l'organisation des territoires Répondre en citant

En fait la principale raison est vraiment très basique : montrer qu'il existe des catégories supplémentaires.
Pour un visiteur, il n'y a qu'un seul forum : Londres. Des villages ? Ah bon, où ça ? La plupart des gens ne savent même pas qu'on peut rendre des forums invisibles à certaines personnes en fait ... Donc le but du jeu, c'est d'attirer les visiteurs, de les rendre curieux et les forcer à s'inscrire pour voir le reste !

Si on rend les villages accessibles complètement, on perd leur intérêt, et l'existence des communautés.
Ellarosa
Serpentard
Serpentard

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 16:00 (2014)    Sujet du message: Commission pour l'organisation des territoires Répondre en citant

Ah d'accord, je comprends mieux.

Oui oui je suis totalement d'accord. Quel est l'intérêt de choisir entre deux villages si on a accès au deux ? Okay maintenant je vois mieux et je reste sur ma première position : pour !
Pomme
Gryffondor
Gryffondor

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 17:53 (2014)    Sujet du message: Commission pour l'organisation des territoires Répondre en citant

Han, bah c'était ma question. 
Du coup, j'éi l'air débile si je la repose non ? 

De toute façon, j'avais déjà voté pour (a). 
J'aime bien l'idée de la partie partenariat aussi, si ça marche c'est top =). 
Jawn
Poufsouffle
Poufsouffle

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 20:10 (2014)    Sujet du message: Commission pour l'organisation des territoires Répondre en citant

Il semblerait qu'une majorité appuie l'idée, nous allons donc garder le forum comme ça !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:53 (2017)    Sujet du message: Commission pour l'organisation des territoires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Feudeymon Index du Forum -> Les origines de Feudeymon -> Londres -> Ministère de la Magie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation