Feudeymon :: A Lire - L'Avenir de Feudeymon
Feudeymon Index du Forum

Feudeymon
Le p'tit coin des PNetiens

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A Lire - L'Avenir de Feudeymon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Feudeymon Index du Forum -> Les origines de Feudeymon -> Londres -> Ministère de la Magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jawn
Poufsouffle
Poufsouffle

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 18:31 (2014)    Sujet du message: A Lire - L'Avenir de Feudeymon Répondre en citant

Chers Feudeymoniens,

L’heure est grave. Voir dramatique. Paniquez pas, rien d’inhabituel par rapport à d’habitude ! L’heure est surtout venue de prendre du recul. Depuis PNet et jusqu’à Feudeymon, nous avons toujours tous été très impliqué dans l’histoire de ces sites. Que ce soit émotionnellement ou par notre participation, nous avons contribué à l’évolution d’une communauté à laquelle nous ne pouvons nous résigner de nous séparer. C’est ce qui explique notre acharnement à faire vivre un projet malgré son peu d’avenir. Et vous avez raison, depuis le début, tout ce qui comptait c’était que nous soyons ensemble. « Un endroit ou on passe du temps tous ensemble ? », voilà ce qu’est Feudeymon : notre petit sanctuaire personnel.

Alors nous avons trois grandes solutions sous la main, voici lesquelles.

Ces derniers temps, j’ai eu l’occasion de découvrir nos rivaux sur la toile et de réfléchir à une façon de faire vivre Feudeymon auprès des fans d’Harry Potter. La chose qui m’ait apparue est la suivante : nous ne proposons rien de très original et pire, moins bien présenté que d’autres. Alors, la première solution serait d’étendre nos activités. Les simples villages ne suffisent pas à créer l’animation. Voici donc les quatre propositions que j’avais actuellement en tête :

- Ouvrir une partie Poudlard Interactif
      - Ouvrir un centre de formation pour coller au côté « adulte »
      - Ouvrir une section Harry Potter autour des livres et des films
      - Changer complètement de thème !

Dans tous les cas, l’ouverture d’une de ces sections demanderait un travail colossal qu’aucun de nous ne semble en mesure de fournir. Actuellement tout du moins.

La deuxième solution serait d’admettre l’échec du projet et de le transformer d’avantage en forum convivial pour se retrouver entre ancien PNetiens. Virer les sections inutiles, faire un forum commun ou notre petit groupe pourra continuer de venir se raconter ses potins et RP si l’envie se fait sentir.

La troisième solution, et je cite une personne dont le Pseudo commence par Po- et fini par –mme : « Qu'est ce qui nous empêche de délocaliser ? ». Nous pourrions choisir, tous ensemble, d’aller vivre notre aventure Harry Potter ailleurs, sur un autre forum. La difficulté de s’intégrer et la solitude du départ serait comblé par notre arrivée commune. En gardant Feudeymon comme lieu de rencontre, nous pourrions aussi bien faire profiter un autre site de nos qualités de forumeurs. Et la pour une fois, c’est moi que je vais citer toute seule : « On est tous des membres vraiment incroyables et je crois qu'on a tellement chacun à apporter aux autres sites qu'ils ne savent même pas encore ce qu'ils ratent ! »
    Lors de ma quête des partenariats, j’ai pu découvrir quelques sites autour d’Harry Potter qui sont à la fois sympathiques et bien habités. Je vous propose ci-dessous certains des liens que j’ai retenus.

Contrairement à ce que certains d’entre vous ont l’air de penser, la décision ne m’appartient pas. Il s’agit d’une décision commune que nous devons prendre tous ensemble ! Alors c’est le moment de vous exprimer.

Feudeymon c’est vous, c’est nous !

Je vous propose de prendre le temps de réfléchir, de regarder les différentes possibilités que nous avons, de proposer vos idées ou de prendre position dès maintenant.

Retrouvons nous Dimanche soir sur le tchat ! Sur #Feudeymon, afin de prendre ensemble une décision, de débattre de nos idées et de nos choix !

Dernière édition par Jawn le Ven 21 Fév - 22:09 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 18:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roxey
Poufsouffle
Poufsouffle

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 20:40 (2014)    Sujet du message: A Lire - L'Avenir de Feudeymon Répondre en citant

Je ne pense pas pouvoir être là dimanche soir (un peu beaucoup de tàf) donc je donne mon avis ici.

Je suis carrément pour délocaliser ! A condition que ça ne fasse pas sectaire. Genre "On est des anciens Pnetiens, on s'impose comme tel chez vous", parce que je doute que ce soit bien accueilli. :p Ca paraît peut-être un peu con de le dire tellement ça relève du bon sens mais bon, au moins c'est dit... =°

Voilà, bonne discussion à ceux qui seront là dimanche ! :)
Pomme
Gryffondor
Gryffondor

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 22:06 (2014)    Sujet du message: A Lire - L'Avenir de Feudeymon Répondre en citant

Sans vouloir faire croire que je m'aime, je trouve que la solution de la délocalisation est la plus appropriée aujourd'hui. Elle permettra à ceux qui nous lisent de temps en temps de continuer à nous lire, à ceux qui postent un coucou tous les trois mois (salut Elena =D) de faire un coucou tous les trois mois, mais surtout à ceux qui veulent rester encore un peu (ou beaucoup) actif de se faire plaisir pour de vrai. 

On se fera de nouveaux copains, on sera toujours ensemble, et l'idée d'un PI restera. 
Roxey, je suis parfaitement d'accord avec toi, et si certains jugent cette mise à niveaux inutile, au moins elle est faite et on est tous sur la même longueur d'onde =P. 

Mon passage dimanche est incertain mais sera tenté. En attendant, si ceux qui ont un avis, quelque chose à dire ou n'importe quoi, postez un petit message ici. Ca sera utile je pense, tant pour voir qui est encore là que pour voir les avis en amont et qui sera là dimanche. 
Roxey
Poufsouffle
Poufsouffle

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 01:25 (2014)    Sujet du message: A Lire - L'Avenir de Feudeymon Répondre en citant

OUUUUUUUH POMME ELLE S'AAAAAIME !

*fuit loin*

(Continuez hein, ne soyez pas perturbés par mon intervention ultra utile, c'est un sujet important !)
Aurya
Serdaigle
Serdaigle

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 08:17 (2014)    Sujet du message: A Lire - L'Avenir de Feudeymon Répondre en citant

Au sujet des sites proposés: http://www.vulnera-samento.com/forum c'est tellement immense qu'il en est IMPOSSIBLE de se retrouver (et pour cause j'ai essayé pendant... un peu plus de 2 semaines)!

Et pour le tchat dimanche faudrait peut être préciser un minimum l'horaire...

[Bon sinon ça fait pas assez longtemps que je suis debout pour dire autre chose !]
Poufsouffle
Poufsouffle

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 11:06 (2014)    Sujet du message: A Lire - L'Avenir de Feudeymon Répondre en citant

Est-ce que vous préfereriez 18h ou 21h ? J'ai dit Dimanche, mais ça peut être Lundi ! En fait, ceux qui veulent peuvent même venir cet aprem :)
C'est d'avantage pour discuter que pour prendre une décision définitive ! Laissons à tout le monde le temps de s'exprimer.
Elena
Gryffondor
Gryffondor

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 11:09 (2014)    Sujet du message: A Lire - L'Avenir de Feudeymon Répondre en citant

Oui, coucou Pomme =D (Et les autres bien sûr !)

Merci pour ce message Jawn qui devenait nécessaire quant à l'avenir de notre petite communauté. Je suis d'accord avec ce qui a été dit, l'idée la plus sympa est de délocaliser vers un autre site. Pour les sites proposés, il faudra surtout prendre garde à en choisir un actif. Je vous laisse faire le choix parce que je n'ai pas de préférence particulière. Un simple forum pourquoi pas mais les salles de cours peuvent aussi manquer à certains...
Toutefois, même avec cette délocalisation, je ne pense pas qu'on retrouvera l'ambiance d'antan. Pour la bonne et simple raison que HP a déjà plus de 15 ans. Moi, il y a quelque chose qui me ferait plaisir avec HP (mais je pense pas que ça excite) ce serait un jeu en ligne où on incarne un sorcier et on se ballade dans le château et ailleurs (comme les jeux vidéos qu'on peut avoir mais là, avec plein de gens ^^)

Oui je sais, c'est beau de rêver mais je m'étonne depuis le temps que ce genre de jeu n'existe pas...
Visiter le site web du posteur
Jawn
Poufsouffle
Poufsouffle

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 11:19 (2014)    Sujet du message: A Lire - L'Avenir de Feudeymon Répondre en citant

Elena, je vois tout à fait de quoi tu veux parler et je te conseille de regarder le deuxième lien. Il semblerait qu'ils aient essayé de monter une sorte de jeu interactif. J'ai l'intention de m'y inscrire juste pour aller voir comment ça se passe là dedans.
Elena
Gryffondor
Gryffondor

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 11:24 (2014)    Sujet du message: A Lire - L'Avenir de Feudeymon Répondre en citant

Je vais regarder le second lien aussi. Je te redis ça !

Sinon je suis tombée là-dessus: http://ohnotheydidnt.livejournal.com/84395178.html

Je sais pas s'il faut y croire ou pas...
Visiter le site web du posteur
Ellarosa
Serpentard
Serpentard

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 13:36 (2014)    Sujet du message: A Lire - L'Avenir de Feudeymon Répondre en citant

Personnellement je ne suis pas trop trop de votre avis. Ce que j'aurais préféré c'est garder Feudeymon et virer tout l'inutile, pour qu'il ne reste qu'un endroit où on puisse parler de tout et de rien. En gros la deuxième proposition. Personnellement en ce moment j'ai pas du touuuut en tête de repartir sur un nouveau PI, et d'ailleurs je crois que si vraiment ça m'avait autant manqué que ça, je serais partie sur P12 depuis longtemps. Or c'est pas le cas, et ça ne le sera pas.

Ou alors, on peut délocaliser tout en gardant la deuxième proposition pour Feudeymon ? On garde un endroit pour qu'on puisse parler ensemble !
Aurya
Serdaigle
Serdaigle

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 13:45 (2014)    Sujet du message: A Lire - L'Avenir de Feudeymon Répondre en citant

(Ca y est mon cerveau fonctionne !)

Je suis plus de l'avis d'Ellarosa !
J'ai pas trop envie de m'intégrer dans autre chose... Et comme elle le dis, si ça avait été le cas je l'aurais fait ! 

Je préfère discuter ici de tout, de rien (surtout de rien), lire les bêtises de Pomme, les remarques des uns et des autres... Puis ça n'empêcherais en rien de laisser des minis concours, de relancer "le premier qui" (parceque j'adore vraiment le principe !!)

Sinon pour le tchat dimanche, je peux n'importe quand à partir de 17h!
Poufsouffle
Poufsouffle

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 14:02 (2014)    Sujet du message: A Lire - L'Avenir de Feudeymon Répondre en citant

Si on devait en venir à la troisième proposition, on transformera le forum Feudeymon puisqu'il n'aura plus de raison d'être tel quel, je suis d'accord.

Pour le coup, j'ai vraiment et purement la "flemme" de me repencher sur un nouveau forum, de commencer une nouvelle aventure. J'ai l'impression d'être trop vieille pour ça ...
Mais le côté commencer une nouvelle aventure en groupe, ensemble, en s'entraidant et en partageant notre nouvelle expérience, c'est différent et déjà beaucoup plus tentant !

Je vous cache pas que mon subconscient a volontairement mis P12 en dernier sur la liste car ce ne sera jamais mon choix.
Par contre, j'aime beaucoup le premier et le deuxième forum !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50 (2018)    Sujet du message: A Lire - L'Avenir de Feudeymon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Feudeymon Index du Forum -> Les origines de Feudeymon -> Londres -> Ministère de la Magie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation