Feudeymon :: Ménagerie Magique
Feudeymon Index du Forum

Feudeymon
Le p'tit coin des PNetiens

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ménagerie Magique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Feudeymon Index du Forum -> Les origines de Feudeymon -> Londres -> Chemin de Traverse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saina
Serdaigle
Serdaigle

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 20:08 (2013)    Sujet du message: Ménagerie Magique Répondre en citant

Présentation de Pete 
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 20:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maena
Serpentard
Serpentard

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 21:18 (2013)    Sujet du message: Ménagerie Magique Répondre en citant

Maena Marchombre marchait dans les rues de Londres d’un pas déterminé. Elle savait où aller et ne faisait donc pas attention aux Moldus qui l’entouraient. De toute façon, Maena avait toujours pris l’habitude de s’habiller de manière à ne pas attirer l’attention. Et il valait mieux. Aujourd’hui, elle portait donc un jean trois-quart, une tunique verte et légère qui flottait à la moindre brise, le tout accompagné d’une paire de ballerines noires confortables. Elle avait attaché ses cheveux afin qu'ils ne volent pas dans tous les sens. 

La jeune sorcière entra rapidement dans le Chaudron Baveur, le traversa en coup de vent et sortit par-derrière. Sortant sa baguette magique de sa poche, elle tapota le mur et ouvrit le passage vers sa destination : le Chemin de Traverse. Elle voulait profiter de ce samedi ensoleillé pour visiter la Ménagerie Magique. Ses enfants étaient chez ses parents, à Great Hangleton pour la journée. Et elle espérait que Juliius n'allait pas tarder à revenir de France, quand même. 

Elle poussa donc la porte de ladite boutique et entra. Il y avait une personne devant elle, ce qui permit à Maena d'observer les alentours. Elle repensa avec un pincement au coeur à son bon vieux Equinoxe, le matou qui l'avait suivie partout depuis ses sept ans. Il l'avait suivi ensuite quand elle était étudiante et quand elle fut professeur. Il avait malheureusement rendu l'âme à l'âge respectable de 16 ans. Elle aimait à penser qu'il avait eu une belle vie de chat. 

Pendant que client parlait avec le responsable, Maena regardait distraitement des rats noirs sauter à la corde avec leur propre queue. Elle allait s'approcher pour les observer de plus près quand la clochette d'entrée retentit et qu'un nouveau client entra. 

Maena se tourna vers le nouveau venu, se demandant vaguement si c'était quelqu'un qu'elle connaissait. Elle sourit en reconnaissant effectivement la personne qui venait d'entrer. 

Serpentard

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 21:40 (2013)    Sujet du message: Ménagerie Magique Répondre en citant

Catalina Millers en avait plus qu'assez de rechercher un nouveau logement. Il y avait de nombreuses annonces, mais aucunes de lui plaisait réellement. Il y avait toujours une petit chose qui clochait, et le coup de coeur tant attendu n'arrivait pas. Pour se détendre, elle décida sur un coup de tête de partir à Londres, et plus précisément, au Chemin de Traverse. Il y a peu de temps, le lapin de sa fille avait rendu l'âme, de vieillesse. Cette dernière était donc très triste, presque inconsolable par moment. Sa mère avait donc décidé de lui offrir un nouvel animal, pour remplacer Panpan. Elle n'avait pas encore arrêté son choix entre reprendre un petit lapin, ou alors lui offrir un autre animal, mais le seul moyen de se décider était d'aller dans une ménagerie. Mais pas n'importe laquelle : la Ménagerie Magique du Chemin de Traverse.

Un transplanage plus tard, la jeune femme était arrivée à Londres, plus précisément au Chaudron Baveur. Elle salua d'un signe de tête le barman, et se dirigea vers le fond de l'établissement, pour sortir dans la cour. Un geste de baguette sur le mur, et le passage s'ouvrit devant elle. Que c'était bon de revenir dans cet univers, même si ça lui faisait penser à l'école.

La journée était belle, mais un peu fraîche. Ainsi, elle portait un jean slim noir, avec une paire d'escarpins à ses pieds, un top sans manche blanc, et une veste noire pour ne pas avoir froid. On pourrait penser à une candidate pour un entretien d'embauche, mais non. C'était juste pour le bon plaisir de Catalina, qui avait prit l'habitude des tenues de Professeur ou Directrice de maison. Ca faisait du bien de changer un peu !

Au bout de quelques minutes, elle entra dans la bonne boutique. Il y avait du monde aujourd'hui, et on pouvait déjà voir une queue d'au moins cinq personne. Peu importe, Cathy n'avait pas encore choisi, et venait même d'arriver ! Elle referma la porte derrière elle, et fut surprise de voir une tête familière. Et pas n'importe qui.

- Mae' ! Ma petite femme !

S'exclama-t-elle en se précipitant vers la jolie rousse, faisant claquer ses talons sur le sol, et se retourner les clients vers elle. Elle n'était pas du genre à aimer attirer l'attention, mais là, elle était plus que contente de retrouver sa meilleure amie. Elle avait l'impression qu'une éternité était passée depuis leur dernière sortie à deux. Elle embrassa chaleureusement sa meilleure amie sur les deux joues, un large sourire aux lèvres.

Serpentard

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 20:00 (2013)    Sujet du message: Ménagerie Magique Répondre en citant

- Mae' ! Ma petite femme ! 

Si Maena avait été ravie de voir Catalina Millers, sa meilleure amie entrer, elle le fut encore plus quand elle entendit la jeune femme l'interpeller de cette façon.  

- Cathy ! Par Salazar, quel plaisir ! 

Sa meilleure amie traversa la boutique pour la rejoindre et les deux jeunes femmes s'embrassèrent chaleureusement. La rousse avait l'impression que cela faisait une éternité qu'elles ne s'étaient plus vue ! Elle était on ne peut plus content de revoir enfin son amie depuis le temps ! 

- Alors, comment vas-tu depuis le temps ? On n'a pas eu l'occasion de se croiser depuis la fermeture du château ! Je voulais t'envoyer un hibou mais je me suis rendue compte que je ne savais pas où l'envoyer ! Il va falloir corriger ça ! 

Maena avait un grand sourire. Si on lui avait dit ce matin qu'elle croiserait sa meilleure amie dans un endroit comme la ménagerie magique, elle ne l'aurait jamais cru. Le hasard faisait vraiment très bien les choses ! 

- Que deviens-tu ? demanda Maena, toujours souriante. As-tu déjà trouvé un endroit où loger ? 

Maena et Juliius étaient eux-mêmes en train de chercher une maison dans la ville de Chudley. Inconsciemment, l'ancienne professeur d'Astronomie espéra que sa meilleure amie n'habiterait pas loin. Elle avait envie de passer du temps avec elle et ne voulait pas que la fermeture de Poudlard change ça. Elle voulait se promener en confiant ses secrets et inquiétudes à Cathy. Elle voulait voir Théo et Jade, qu'elle considérait comme son neveu et sa nièce, malgré l'absence de liens familiaux. Et elle voulait que Maëlys profite à fond de sa marraine. 

Maena allait poser une autre question à sa meilleure amie quand l'un des clients qui les précédait la bouscula et sortit sans même s'excuser. L'ancienne Serpentard le prit assez mal mais fit un effort pour ne pas faire un scandale au magasin. Elle se força à sourire. 

- Les gens sont parfois d'une impolitesse à faire peur ! Sinon, qu'est-ce qui t'amène ici ? 

Elle retrouva vite sa bonne humeur, ne voulant pas qu'un grossier personnage ruine ses retrouvailles avec sa petite femme. 

Serpentard

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 12:18 (2013)    Sujet du message: Ménagerie Magique Répondre en citant

Vu l'expression que l'ancienne Professeur d'Astronomie avait employé, elle ne devait pas s'attendre à croiser une ex-collègue dans la Ménagerie Magique. Par chance, elle était heureuse. On ne sait jamais, avec le temps, les relations pouvaient changer.

- Alors, comment vas-tu depuis le temps ? On n'a pas eu l'occasion de se croiser depuis la fermeture du château ! Je voulais t'envoyer un hibou mais je me suis rendue compte que je ne savais pas où l'envoyer ! Il va falloir corriger ça !

- Je vais bien ! J'ai croisé ton futur époux à Chudley, il venait de rentrer je crois ... il avait ses bagages. Hum oui, je ne sais pas où le hibou aurait pu aller, vu que je n'ai pas d'adresse !

Si, elle pouvait avoir une adresse grâce à une tante qui vivait encore à Chudley, mais elle ne comptait pas s'incruster encore longtemps chez elle. Catalina voulait trouver un logement pour sa petite famille, et elle-même. Vu son âge, elle n'avait aucune envie de rester squatter dans sa famille. Et comme si elle lisait dans ses pensées, Maena aborda le sujet de la maison.

- Et bien, pour le moment je cherche un travail, même si j'ai de la marge niveau économie. Et je n'ai pas encore trouvé un endroit pour dormir, enfin, une maison. Pour le moment, j'habite chez une tante, avec Jade, le temps de trouver la perle rare à Chudley. Il faut chercher. Et toi ? Juliius m'a dit que vous étiez en train de chercher aussi, et que pour le moment, c'était ici et là que vous dormiez ?

Avant d'avoir une réponse, un odieux client bouscula sa meilleure amie, sans prendre le temps de s'excuser. Il préféra sortir de l'établissement, visiblement pressé. Ce qui n'empêcha pas Maena de s'exprimer sur l'impolitesse des gens. Cathy en acquiesça vivement, sans pour autant en rajouter. Après tout, la personne n'était plus là.

- Hum et bien, le lapin de Jade s'en est allé, et la petite est un peu tristounette. Elle n'a pas vu son père depuis longtemps, son frère est en internat, son lapin n'est plus là, et en plus, on a pas encore de maison ... un peu trop pour elle. Alors j'aspire à trouver un nouvel animal, pour lui redonner le sourire. Et quoi de mieux que la Ménagerie pour ça !?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49 (2018)    Sujet du message: Ménagerie Magique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Feudeymon Index du Forum -> Les origines de Feudeymon -> Londres -> Chemin de Traverse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation