Feudeymon :: Présidence
Feudeymon Index du Forum

Feudeymon
Le p'tit coin des PNetiens

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présidence
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Feudeymon Index du Forum -> Les origines de Feudeymon -> Londres -> Ministère de la Magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jawn
Poufsouffle
Poufsouffle

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 15:36 (2013)    Sujet du message: Présidence Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 15:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jawn
Poufsouffle
Poufsouffle

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 09:18 (2013)    Sujet du message: Présidence Répondre en citant

Jawn Black, Ministre de la Magie, termina d’écrire son discours et reposa sa plume. Elle rassembla ses parchemins et fit signe à son assistante de faire entrer les journalistes. La conférence de presse aurait lieu dans son bureau pour fois. Ils s’installèrent. Elle se leva et finalement, délaissa ses notes sur le meuble en bois massif. Elle le contourna et vint se poser devant les rédacteurs impatients.

« Bonjour à tous,

Nous sommes ensemble depuis le 9 Juin 2013, autrement dit, Feudeymon fête son premier mois d’existence avec 58 membres inscrits et plus de 2000 messages postés : une excellente activité dont nous sommes très fiers ! Merci à tous pour votre participation et votre implication au nom de ceux qui ont travaillé à faire naitre ce projet et ceux qui s’activent à le faire vivre.

Cependant, le mois prochain, nous procéderons à un délestage des membres inactifs, sans message depuis plus de 60 jours. De même, j’offrirais aux Maires la possibilité d’exclure les membres inactifs de plus de 60 jours de leur village afin que ces inactifs ne faussent pas les chiffres des élections la prochaine fois.

A propos d’élections, je vous annonce, sans surprise les résultats des municipales de Juillet 2013 : Ethan a remporté le vote avec 6 voix contre 4 à Tinworth et le mandat d’Alban a été reconduit à l’unanimité. Félicitations à eux deux ! Je leur offre toute l’aide dont je dispose pour les accompagner dans leur tâche de Maires.

Je précise aussi que désormais, la répartition des villages ne sera que de l’ordre du Ministre car le système précédent entre la Justice et les Maires était bancal. Les villages sont, en termes d’effectifs, à 21 contre 22 actuellement !

En parlant de village, faisons un point sur la Coupe des villages. Chudley domine Tinworth avec 242 points d’avance, autant dire pratiquement rien. Tout au long du mois, les deux villages se sont battus très durement et l’écart reste faible ! Tout peut encore se jouer puisque la Coupe actuelle se déroule jusqu’au 1er Août, je vous rappelle. Aux compteurs personnels, Ellarosa arrive en tête avec 644 points talonnée par Pete avec 635 points ! Tout est encore jouable pour le Trophée du Sorcier d’Or aussi !

Sans transition, nous allons parler d’un nouveau projet que les citoyens de Londres et par la suite du pays entier, vont voir naitre : les métiers. En effet, le Ministère a décidé d’ouvrir les accès aux boutiques en recrutant plusieurs personnes. Ces postes consisteront à faire vivre la boutique en question, rpgiquement parlant, en attirant et en répondant aux participants. Bien entendu, les personnes qui participeront ainsi à l’activité du forum en prenant des responsabilités seront récompensées et nous vous expliqueront comment par la suite. En attendant, sachez que nous recherchons des employés pour les boutiques suivantes : Ollivanders, Fleury et Bott, le Chaudron Baveur, la Ménagerie Magique et la Bibliothèque. Ces emplois seront des contrats de deux mois, afin que plusieurs d’entre vous puissent en profiter. Si vous êtes intéressés ou que vous souhaitez plus de renseignements, contactez-moi directement, avec vos motivations si vous postulez !

Enfin, comme je vous le disais, nous travaillons actuellement sur un système de récompense pour les emplois comme ceux précédemment cités, mais aussi pour les maires et les employés du Ministère. Si au début j’avais proposé un système de salaire en points, mes collaborateurs du Ministère nous orientent actuellement vers un système monétaire ! Oui, nous aurions un vrai Gringott pour garder les sous. Chaque poste sur le forum sera donc récompensé par un salaire à la fin du mois en Gallions, Mornilles et Noises. Bien entendu, pour que le système monétaire existe et soit utile, il va falloir lui trouver des applications. Ne sous-estimant pas la quantité de travail, je dirais qu’il devrait voir le jour à la fin de l’été. En espérant que l’idée vous plaise !

Pour terminer, j’ajouterais à la liste des recrutements précédents deux nouvelles propositions : un recrutement d’assistant(e) au Département des Accidents et Catastrophes Magiques (qui, je vous le rappelle, touche au contexte) et le recrutement d’un rédacteur-en-chef qui travaillerait à la création d’un journal pour le forum. Dans les deux cas, contactez-moi pour plus de renseignements ou avec vos motivations pour le recrutement !
    Je vous remercie pour votre attention et je vous souhaite à tous une bonne journée ! »

La Ministre congédia les journalistes et retourna à ses occupations de la journée.

Edit : Vous avez le droit de répondre ou de poser vos questions ici tant que c'est constructif !
Jawn
Poufsouffle
Poufsouffle

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 14:32 (2013)    Sujet du message: Présidence Répondre en citant

Lavalya
Serpentard
Serpentard

Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 16:25 (2013)    Sujet du message: Présidence Répondre en citant

Génial :D Bon bah c'est parti pour voter  

Jawn
Poufsouffle
Poufsouffle

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 15:46 (2013)    Sujet du message: Présidence Répondre en citant

Ellarosa
Serpentard
Serpentard

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 16:11 (2013)    Sujet du message: Présidence Répondre en citant

Ah je suis super contente pour vous deux, j'ai hâte de voir ce que vous allez nous faire !  
Et comme je sais que vous adorez les rpg tous les deux, je ne doute pas que ce sera quelque chose de qualité. Bravo ! *-*  

Et on sait Jawn, ne t'inquiète pas, nous sommes beaucoup à être occupé durant ces vacances, tu reprendras les rênes du site à ton retour. :p 

Catalina
Serpentard
Serpentard

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 21:01 (2013)    Sujet du message: Présidence Répondre en citant

Merci Jawn pour cette annonce.

Félicitation à Mikaya, même si on ne peut pas vraiment nous féliciter vu qu'il n'y a pas beaucoup de concurrent. :/ En tout cas, je vais essayer de poster, régulièrement, s'il y a des réponses. Je ne promet pas d'animation de suite, faut déjà avoir des réponses rpgiques basiques. Mais s'il y a des volontaires, des motivés hein, pourquoi pas ! :)

Allez les autres. Il faut des employés pour les autres boutiques ! Ca sera plus amusant :D
Jawn
Poufsouffle
Poufsouffle

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 10:10 (2013)    Sujet du message: Présidence Répondre en citant

Chers citoyens de Feudeymon,

L’heure est venue de prononcer mes quelques mots d’adieux à votre encontre. Nous avions besoin d’un projet qui sorte rapidement pour ne pas perdre la flamme. Nous avions besoin d’un lieu pour retrouver ceux que nous avions peur de perdre. Nous avions besoin d’exprimer la frustration qui était la notre lorsqu’en Juin notre école a soudainement fermée. Nous avions soudain mille et une idées à développer et beaucoup trop d’ambition pour être contenue. Aujourd’hui, je suis très fière de ce que nous avons ensemble crée. Feudeymon a beaucoup d’avenir pour peu qu’on lui donne sa chance. Les possibilités sont nombreuses et reste encore à être pensées et développées.

Cette énergie, je pensais être capable de l’insuffler aux membres et à l’équipe qui devait maintenir l’activité du forum. Or, ce n’est pas le cas. Dans notre précipitation, nous nous sommes déchaînés les premières semaines pour mieux retomber les suivantes, accusant le coup durant les vacances d’été. Cependant, la rentrée promet de nouvelles aventures aux membres qui sauront reprendre le train en route. Et cette nouvelle route commence dès à présent avec l’élection d’un/une nouveau(elle) Ministre de la Magie. En l’absence de la Directrice du Département de la Justice, j’organiserais les prochaines élections qui dévoileront mon successeur.

Ainsi, par ce message, j’ouvre les inscriptions. Tous les candidats potentiels au poste sont priés de présenter leur nom ici même ou par message privé afin de m’informer de leur participation. Ne tardez pas à préparer vos programmes car les campagnes commenceront dès le 2 Septembre.

Je vous informe que, bien que me détachant de la Direction du site, j’œuvrerais toujours à son développement et son administration, jusqu’à ce que le statut d’Administrateur puisse être confié à quelqu’un de confiance qui saura protéger les intérêts du forum.

Loin de moi l’idée de quitter le site, j’ai l’intention de le découvrir d’une nouvelle façon en participant à l’expérience vue d’en bas. Fini Jawn Black, fini la fille de Pegasus qui, avec ses grands airs, parle comme son bon vieux Papa ! Enfin, c'est pas dit que j'arrive à perdre les mauvaises habitudes acquises.

Mon souhait le plus cher est que chaque membre du forum mette une part de lui-même pour créer une œuvre collective et une expérience que nous chérirons plus tard encore, comme nous saurons toujours garder PoudlardNet avec nous. Alors, ne laissez pas tomber Londres, ne laissez pas tomber vos villes respectives et battez vous pour que resplendisse Feudeymon et sa communauté !
Alban
Gryffondor
Gryffondor

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 10:33 (2013)    Sujet du message: Présidence Répondre en citant

Même si nous avons pas été d'accord sur tout, merci Jawn, merci d'avoir permis à la communauté de se restaurer après le coup de théâtre qui a eu lieu à PoudlardNet. Tu as su incarner à merveille le rôle de rassembleuse et tu as offert à notre communauté une chance de continuer, et je te suis très reconnaissant pour ça.
Bravo également pour avoir mis en place ce concept de forum que je trouve très bon (c'était déjà notre rêve à l'époque où PNet existait déjà, rappelle toi ...), et même si le forum est loin d'être terminé, bravo pour tout le travail jusqu'à maintenant au gouvernement qui promet à ce site un avenir et je l'espère, un excellent avenir.

Pars pas trop loin quand même, on a besoin de toi Tonton John :)

Et quand à moi, je prends les pompons et je commence à militer pour un(e) candidat(e) qui va pas tarder à se présenter normalement ! :D
Hook
Serpentard
Serpentard

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 10:43 (2013)    Sujet du message: Présidence Répondre en citant

Franchement je crois que tu n'aurais rien plus dire de plus Jawn. 

En effet, vous avez monté(e)s un forum qui tient la route et qui ne s'est pas épuisé en deux semaines, certes il y a eu l'épisode des vacances d'étés qui pourrait être comparé à la lutte contre le crime qui serait mené(é) par le(la) ministre de l'écologie, mais nous savons que l'été est souvent synonyme de désertition. 

Tout reprendra en Septembre il n'y a pas a s'inquiéter on ira les chercher si il le faut. 

Quant à ton rôle, tu l'as jouée avec magie (c'est le mot), d'une main de fer dans un gant de velours. 

Je te souhaite (et je saurais me porter éventuellement la voix de tout Tinworth en te remerciant infiniment et je te souhaite une bonne retraite en campagne profonde :D 

Quant à l'élection..espérons que quelqu'un de compétent sera élu (et pas de Chudley évidemment hein =°). 

Bref du blabla habituel mais je crois qu'Albaan à encore tout dit comme d'habitude^^. 

Dernière édition par Hook le Jeu 5 Sep - 22:03 (2013); édité 1 fois
Poufsouffle
Poufsouffle

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 12:00 (2013)    Sujet du message: Présidence Répondre en citant

La plus grosse étape est passée ! Feudeymon est créé, sa structure aussi. Maintenant, il faut le faire vivre !

Merci pour tout le boulot réalisé par le gouvernement jusqu'à maintenant, et en particulier à la Ministre !
J'appréhende un peu la passation de pouvoir, le site me parait encore très jeune... Mais je suis sûr qu'on aura de très bons candidats à ces élections.

Bonne chance à tous !

Manolina
Serdaigle
Serdaigle

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 14:44 (2013)    Sujet du message: Présidence Répondre en citant

Bueno ! Ma Jawn, ce site a été une sacré organisation et une sacrée pression. Maiiis tu t'en es très bien sortie pour être, comme dit Hook, la main de fer dans un gant de velour, et ça a surement permis au site de restreindre les milliards d'idées qu'on avait, pour faire quelque chose de structuré et évolutif. Je n'en rajouterais pas plus, les garçons l'ont très bien fait au dessus. Je me sens un peu coupable de ton départ, et tu sais pourquoi, et j'espère que tu ne vas pas prendre ce que je vais faire pour conséquence de ce qui s'est passé, bien au contraire. Mais par... peur de ce que va devenir ton/notre bébé, je préfère prendre les devants.

Je me présente donc aux ministérielles.

Merci pour tout <3 Ne pars surtout pas, sinon on perds une partie de l'âme de ce site.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11 (2018)    Sujet du message: Présidence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Feudeymon Index du Forum -> Les origines de Feudeymon -> Londres -> Ministère de la Magie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation