Feudeymon :: Département de la Justice
Feudeymon Index du Forum

Feudeymon
Le p'tit coin des PNetiens

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Département de la Justice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Feudeymon Index du Forum -> Les origines de Feudeymon -> Londres -> Ministère de la Magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saina
Serdaigle
Serdaigle

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 16:10 (2013)    Sujet du message: Département de la Justice Répondre en citant

Présentation de Pete 
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 16:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saina
Serdaigle
Serdaigle

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 17:01 (2013)    Sujet du message: Département de la Justice Répondre en citant

Voici le planning des élections de 2013 ainsi que les remises des coupes ! 

Les élections ont lieu tous les quatre mois. Le premier tour se déroule la première semaine et le second tour la deuxième semaine. Les coupes sont remises tous les deux mois.

~~~~~~ 
1-7 Juillet : 1er Tour des Municipales 
8-14 Juillet : 2nd Tour des Municipales 
15 Juillet : Entrée en fonction des nouveaux maires 

1er Août : Remise des coupes sorcier/villages de Juin/juillet 

2-8 septembre : 1er Tour des Ministérielles 
9-15 septembre : 2nd Tour des Ministérielles 
16 Septembre : Entrée en fonction du nouveau Ministre de la Magie 

1er Octobre : Remise des coupes sorcier/villages de Août/Septembre 

4-10 Novembre : 1er Tour des Municipales 
11 - 17 Novembre : 2nd Tour des Municipales 
18 Novembre : Entrée en fonction des nouveaux maires 

1er Décembre : Remise des coupes sorcier/villages de Octobre/Novembre 

6-12 Janvier : 1er Tour des Ministérielles 
13-19 Janvier : 2nd Tour des Ministérielles 
20 Janvier : Entrée en fonction du nouveau Ministre de la Magie 
~~~~~~ 
Saina
Serdaigle
Serdaigle

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 17:57 (2013)    Sujet du message: Département de la Justice Répondre en citant

Bonjour à tous !    

Comme vous le savez, les élections des maires arrivent à grand pas !    
En effet, le 7 Juillet, auront lieu les élections mais les programmes seront affichés dans les villages à partir du 1 Juillet. A partir de cette date, les villageois pourront discuter du programme de chacun et/ou poser des questions à ces différents candidats au poste.   
Il y aura deux tours lors des élections. Lors du premier tour qui aura lieu le 7 Juillet, les deux candidats ( par village ) ayant reçus le plus de voix seront au deuxième tour. Les villageois revoteront une deuxième fois le 14 Juillet, et celui ayant obtenu le plus de voix sera élu maire de votre village !   

Avant de vous annoncer ce que vous aller devoir faire pour vous présenter, j'aimerais qu'on revienne sur les fonctions d'un maire.   

Qu'est ce qu'un maire ? 

Un maire est le chef du village. Il est chargé de modérer le village afin qu'il n'y ai pas de débordement.   
C'est également à lui de l'animer grâce à des jeux ou des concours !   
Il peut être aidé d'un(e) Conseiller(e) s'il le souhaite.   

~~~~~   

J'invite tous ceux intéressés par le poste de maire de me le signaler.   
Ces gens-là devront présenter un programme à propos d'un plan d'avenir pour la ville. C'est à dire de développer des idées pour améliorer la ville, la rendre plus sympathique etc.   

Si vous avez des questions, j'y répondrais sans problème !    
Il est important de me signaler votre candidature pour que je vous explique plus en détail la marche à suivre pour votre programme !    
Saina
Serdaigle
Serdaigle

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 10:39 (2013)    Sujet du message: Département de la Justice Répondre en citant

Je rappelle que les programme des candidats pour les élections doivent être prêts pour demain !

Ces programmes devront être posté dans les Tableaux d'Affichage de chaque ville par les candidats eux-mêmes. ( Celui de Chudley devrait bientôt voir le jour ).
Catalina
Serpentard
Serpentard

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 17:27 (2013)    Sujet du message: Département de la Justice Répondre en citant

Il était dix-huit heures passé, le soleil était encore haut dans le ciel, et il faisait bon de se promener dans les rues de Londres. C'est pour ça que Catalina avait décidé de faire un détour par le Ministère, avant de rentrer "chez elle". Depuis de longues semaines maintenant, elle n'avait pas de nouvelles de Saina, la Directrice du Département de la Justice. Les deux jeunes femmes avaient été collègues pendant un temps à PoudlardNet, comme Directrices de Maisons. Sauf que depuis, elles avaient un peu perdu contact. Comme il était tôt, et qu'elle n'avait rien à faire, l'ancienne chef des vipères voulait faire une petite surprise à son amie, et lui faire un coucou à son bureau. Normalement, il devait encore y avoir quelqu'un. Du moins, elle l'espérait, histoire de ne pas faire chou blanc.

La jeune femme arriva assez rapidement dans le Ministère, ce lieu si majestueux mais aussi un peu effrayant. On ne venait pas souvent par plaisir ici. Surtout à l'étage du Département de la Justice, à part si on avait commis un délit ou alors pour en informer. Une fois cette première impression passée, Cathy emprunta l'un des nombreux ascenseurs pour se retrouver à bon port. Elle entendait ses talons claquer sur le sol, ce qui lui donnait froid dans le dos, dans ce silence de mort que l'on entendait dans les couloirs. Quoique, on ne l'entendait pas !

Elle était presque arrivée au bon bureau quand tout à coup, une personne qui lui était totalement inconnu lui fit un croche pied, ce qui déstabilisa la jeune femme, qui manqua de tomber sur le sol, en avant. Heureusement, elle retrouva son équilibre au dernier moment, et garda sa dignité, la tête haute.

- Non mais ça ne va pas de faire ça ! Vous l'avez fait exprès en plus, j'en suis sûre ! Vous savez où nous sommes ? Au Département de la Justice ! Si je veux je ...

- Elle n'a pas bientôt fini celle-là ! C'est bon quoi. On va pas en faire un fromage non plus.

- Hey !

Trop tard, l'individu était déjà parti dans la direction inverse, laissant Catalina toute seule, en plein milieu du couloir. Elle était sans voix de voir autant d'impolitesse, de ce manque de courtoisie. Elle voulait lui donner une bonne leçon. Elle alla donc dans le bon bureau, et décida de porter plainte contre ce garnement. Malheureusement, ce fut une sorte d'assistante qui prenait les plaintes, vu que la Directrice semblait absente.

- Bienvenue au Département de la Justice. Je suis Cassandre. Que puis-je pour vous ?

- Je voudrais porter plainte, contre ce jeune homme. Il doit être stagiaire ici, ou je ne sais quoi. Il m'a délibérément fait un croche pied, et donc éraflé ma paire de chaussure hors de prix. Sans parler de la peur que j'ai eu. Donc je porte plainte. Ca va lui apprendre la vie.

- Mais Madame, je n'ai pas assez d'informations sur l'individu.

- Ce n'est pas mon problème. Sinon, est-ce que vous savez quand Madame la Directrice va revenir ? C'est une bonne amie à moi, et je commence à m'inquiéter de ne point la voir ... j'aurais aimé discuter un peu.

- Je n'ai aucune information. Je suis sincèrement désolée.

- Oh .. très bien.

Catalina était déçue. Elle avait envie de voir Saina, d'aller prendre un verre ou un café avec elle, se balader dans le parc, discuter du bon vieux temps comme Directrice de Maison. Ca serait pour une autre fois. Elle décida tout de même de rester dans les parages, au cas où sa présence allait, comme par magie, faire revenir l'ancienne DDM des Aiglons.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:56 (2017)    Sujet du message: Département de la Justice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Feudeymon Index du Forum -> Les origines de Feudeymon -> Londres -> Ministère de la Magie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation